• J'imprime, je plastifie, je découpe

    Après quelques jours off pour profiter du soleil, de la famille et des ami(e)s, je me suis remise dans les préparatifs de la rentrée. 

     

    Au programme : affichages divers, étiquettes, petit cadeau d'anniversaire, étiquettes projet lecture, étiquettes "cloud" oh (je vois déjà vos belles mines toutes bronzées, se dire mais qu'est-ce que c'est que ce truc ???). 

    J'avais déjà préparé cela en amont, je n'avais plus qu'à imprimer le tout, passer à la plastifieuse et prendre ma petite paire de ciseaux. happy 

    J'ai pris des photos de mes productions (désolée pour la qualité pas top top...)

     

    Affichages divers

    - affiche "toilettes" + étiquettes prénoms pour savoir qui va aux toilettes et limiter les sorties "pipi". 

    Je me suis servie de l'affiche de La classe de bilou que vous retrouverez en cliquant sur le lien. J'ai juste fabriqué mes étiquettes prénoms. Je placerai du velcro sur l'affiche pour que les élèves qui vont aux toilettes placent leur étiquette, quand ils sortent de la classe. J'imprime, je plastifie, je découpe

     

    - affichage "anniversaire" + étiquettes prénoms pour connaître les jours des anniversaires de mes loulous. 

    J'ai utilisé l'affiche proposé par Cenicienta (anniversaire) que vous retrouverez en cliquant sur le lien. J'ai également utilisé les cup cakes des mois qu'elle propose. J'ai fabriqué mes étiquettes prénoms pour compléter le tout.

    J'imprime, je plastifie, je découpe

      J'imprime, je plastifie, je découpe     avec un ptit thé vert-menthe svp !! he

    J'imprime, je plastifie, je découpe

     

    Etiquettes

    - Etiquettes "prénoms" :

    J'ai fabriqué plusieurs séries : une série avec simplement les prénoms des élèves (je pense pour mes ateliers) ; une série pour le passage aux toilettes, une dernière série avec prénom et jour de leur anniversaire. 

    Je vous poste la version PDF pour vous donner une idée du résultat. 

    Télécharger « étiquettes ce2.pdf »

    Je vous mets aussi un format modifiable, si vous voulez les faire pour vos classes. Il faut les polices suivantes > Kristen ITC (série 1) ; Cartoon Relief (série 2) ; PartybyTom (série 3). 

    Télécharger « étiquettes ce2.odt »

    J'imprime, je plastifie, je découpe

    Petite erreur de mise en page, d'impression ou de je ne sais quoi ... je m'en suis rendue compte trop tard...du coup mes étiquettes n'ont pas toutes la même taille... grrr ça m'agace !! Mais bon pas le courage de tout refaire (et ça fait du gaspillage). Déçue de moi ... 

     

    - Etiquette "cloud" (Késako ???) 

    Je vous rassure, je suis en pleine possession de mes moyens intellectuels et je n'ai pas fait de stage chez les hippies pendant les vacances. glasses 

    En fait, c'est la deuxième rentrée que je fais ces petites "étiquettes". Je suis ravie de ma trouvaille donc je recommence cette année.cool

    Je m'en sers le jour de la rentrée pour placer les élèves (mettre le prénom au dos). Cela leur fait un cadeau de bienvenue.

    Ensuite, ils peuvent s'en servir (ou pas) comme marque-pages. On peut aussi les utiliser pour faire des tirages au sort dans l'année, ou lorsque qu'un intervenant vient pour qu'il sache les prénoms des élèves. Je les utilise aussi le jour de la réunion de classe, pour que les parents retrouvent la place de leur progéniture !! ^^

    Les enfants aiment beaucoup... voilà ce dont je vous parle :

    J'imprime, je plastifie, je découpe

    J'imprime, je plastifie, je découpe

    J'imprime, je plastifie, je découpe

     

    J'ai pu réaliser ces "nuages" ("cloud") grâce à un logiciel gratuit sur le net (il faut juste s'inscrire avec un mail) >  Tagul  

    Sur la page d’accueil, cliquer sur "get started" et ensuite vous pourrez entrer tous les mots, choisir la gamme des couleurs, la forme du "nuage", la police d'écriture, le fond et l'organiser à votre guise. C'est très simple à réaliser, même si c'est écrit en anglais. Après, vous pouvez l'enregistrer et/ou l'imprimer. 

    Les mots peuvent être d'une taille différente ou plus homogène (comme le mien). 

    Le rendu est top !! cool

    L'an dernier, j'avais imprimé le même en gros pour faire un affichage de porte, pour la classe. 

     

    Cadeau anniversaire :

    Dans son article "anniversaire" ICI, Cenicienta nous parle d'un petit cadeau qu'elle offre à ses élèves, le jour de leur birthday . Ce cadeau a la forme d'un ballon et elle y rajoute un crayon fantaisie. 

    L'an dernier, j'avais déjà vu cette idée, mais trop tard, donc cette année je me lance. J'ai imprimé/plastifié les ballons proposés par Cenicienta, acheté des crayons sympas (moi j'ai pris des crayons de bois > 0.65€ les 10 chez Action) et ensuite j'ai fabriqué les cadeaux. 

    Les élèves n'auront plus qu'à choisir leur cadeau, le jour de leur anniversaire. J'en ai fait 30 pour laisser le choix. J'espère que ça leur plaira.. ^^

    Voici ce que ça donne au final...

    J'imprime, je plastifie, je découpe  J'imprime, je plastifie, je découpe  J'imprime, je plastifie, je découpe 

    J'imprime, je plastifie, je découpe

     

     

    Bonne préparation de rentrée à vous !! 

     

     

    Les étiquettes pour mon projet de lecture ne sont pas terminées... je vous en parlerai dans un prochain article! 

    « Le cahier de la maitresse (2) Objectif mémoire »

  • Commentaires

    1
    stephb44
    Jeudi 25 Août 2016 à 12:20

    Alors perso je trouve le cloud excellent ! Je me sers de ton idée ! C'est génial et on peut vraiment personnaliser à fond

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :