• Objectif mémoire

    MAJ du 20/08/16

    J'ai commencé la lecture du livre "Objectif mémoire" d'Hélène Weber dont je vous parlais au début de l'été. 

    Objectif mémoire

    Je n'ai pas été très loin dans la lecture, car une petite sieste estivale a eu raison de moi... la chaleur sans doute !! he

    Par contre, le début s'annonce très prometteur. cool Déjà ravie de cet achat. 

    Le livre est divisé en 12 chapitres, dont voici les grands thèmes >  Mémoriser ET comprendre, mon profil pédagogique, les grands principes de la mémoire, le système des Mind Maps, la mémoire et l'activité de réflexion. 

    Il propose aussi des synthèses, des idées pour aller plus loin, des méthodes concrètes et des exercices pratiques

    Je vous en parle très vite ! ^^

     

    MAJ du 20/08/16

    J'avance dans la lecture de ce livre...très intéressant ! Je suis au chapitre 5 > Le principe de l'ordre (un des grands principes de la mémoire). 

    Dans le chapitre précédent, sur la mémoire visuelle (moi) j'ai appris que même si on n'a pas un profil visuel "à la base" il faut le travailler malgré tout, même si cela est plus difficile. 

    Le chapitre 2 sur les profils pédagogiques est très instructif. On y retrouve les 3 grands profils : visuel, auditif et kinesthésique avec des stratégies d'apprentissages à mettre en place, pour chacun d'eux.

    Autre info donnée dans le livre, vous pouvez aller sur le site donnezdusens.fr pour avoir des infos supplémentaires, des tests, des vidéos, des contenus théoriques plus précis, des modules de formation... 

    Quelques photos pour vous donner un aperçu de l'intérieur (très coloré, avec des images, des schémas, des dessins...tout comme j'aime cool)

    Objectif mémoire

    Objectif mémoire

    Objectif mémoire

     Bonne découverte ! 

    « J'imprime, je plastifie, je découpe2 000 visiteurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :