• Mot du jour 2

    En prévision de la rentrée, je pense faire un livret des mots du jour de la classe. 

    J'avais déjà fait un article sur le mot du jour ICI et je vous propose aujourd'hui un document similaire (quelques modifications). Ce document peut être agrandi en A3 pour affichage collectif et/ou utiliser en petit format pour réaliser un carnet collectif. 

    Pour le choix des mots, je pense partir des petits chevalets que l'on tourne chaque jour. Je les trouve bien fait pour enrichir le vocabulaire des élèves. Le matin, on écrira le mot du jour sur un affichage trouvé sur le net. Pour compléter la fiche mémo, cela se fera de manière collective puis soit je complète la feuille, soit c'est un élève qui le fait (J'y réfléchis encore). 

    Sur le site où j'ai trouvé l'affichage pour écrire le mot du jour, il imprimait leur doc mémo en A5 et chaque élève le collait dans son cahier du jour et le complétait. C'est sympa aussi comme idée. 

    Pour la police d'écriture, il faudra rajouter les accents à la main. ^^

    Voici le document... 

    Télécharger « fiche mot du jour.pdf »

     

    Bonne utilisation ! 

     

    « Agenda 2017/2018Mon cahier 2017/2018 et + »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :