• Déco porte septembre

    MAJ 24/08/16 > photo de ma porte de classe

    Comme le propose Cenicienta sur son site ICI, je vais réaliser une décoration de ma porte de classe. 

    Je l'ai déjà réalisé il y a deux ans, avec des CM1 et cette année je renouvelle l'opération, ayant également une porte vitrée. J'avais été ravie de faire ça avec eux et eux de participer à la décoration de la classe, chaque mois. C'est sympa pour tout le monde. 

    Le principe consiste à décorer la porte de sa classe, en la changeant à chaque début de mois (ou pas), en fonction d'un thème particulier ou des fêtes du calendrier. 

    Pour la rentrée, j'ai choisi la proposition n°3 de Cenicienta pour le mois de septembre. (voir ICI ) 

    Je ferai donc une déco avec le mot "BIENVENUE" et des images à colorier par les élèves, mais je ne sais pas encore lesquelles. (Je me demande si je n'ai pas mis le B à l'envers...he)

    Déco porte

    J'ai plastifié les lettres pour pouvoir les réutiliser dans le futur. Il y a 2 ans, j'avais fait le mot "WELCOME" et les étoiles. Mais cette année, j'avais envie de changer et mes élèves sont plus jeunes. 

    Je ne pense pas qu'il y aura une image par élève, car ma porte n'est pas entièrement vitrée (comme il y a deux ans) mais à voir... 

    Je prendrai une photo en situation à chaque fois pour vous montrer le résultat. (si j'y pense...happy)

    Si vous le faites également, partagez vos idées !! winktongue

    MAJ 24/08/16 > photo de la porte de ma classe

    Voilà, mes lettres et images sont installées et prêtes à accueillir mes élèves. 

    Déco porte septembre

     

    Bonne déco ! 

     

    « AnniversairesTextes début CE2 »

  • Commentaires

    1
    Doro
    Lundi 22 Août 2016 à 14:47

    Moi aussi je fais ce principe là depuis l'année dernière. Mais je ne change pas tous les mois (loin de là!!!). Ca prend trop de temps! Surtout qu'avec mon modulaire, je suis obligée de tout plastifiée (humidité et gouttelettes obligent mad).

    La porte d'entrée, c'est un peu juste pour tout mettre, alors moi, j'étends sur les fenêtres.

    Cette année je suis partie sur le thème des chouettes : "c'est chouette la rentrée!!"

    Bons préparatifs!

    Doro

     

     

      • Lundi 22 Août 2016 à 19:14

        Coucou Doro !! 

        ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton été?? happy 

        Et oui on est sur la même longueur d'onde...surtout que j'ai choisi deux hiboux-profs pour compléter ma déco et le mot "BIENVENUE" alors ça c'est pas mal !!! cool he 

        C'est sur qu'avec tes petits loulous c'est plus chaud à gérer tous les mois ! Avec les CE2 c'est gérable. Ah oui c'est vrai les joies du modulaire !!!!! intellointello

        Bonne prépa à toi aussi

        Bisous

        Milie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :