• Anniversaires

    MAJ du 26/08/16 > photo de ma frise dans la classe

    Dans un article précédent, que vous trouverez ICI, je vous parlais des cupcakes pour représenter les mois des anniversaires. 

    J'ai donc découpé les petits gâteaux mais je ne savais pas comment les agencer pour créer un affichage sympa. Sur une feuille, tous les cupcakes ne rentraient pas et comme je compte bien les réutiliser à l'avenir il fallait un affichage "temporaire" ou du moins modifiable. 

    Du coup, voici ce que j'ai réalisé

    J'ai collé les images plastifiées sur un ruban tissu. 

    Anniversaire

    Anniversaire  Anniversaire

     

    Ensuite à l'aide d'un simple scotch, j'ai fixé les étiquettes "anniversaire" avec le prénom et la date. Les enfants pourront ainsi récupérer leur étiquette en fin d'année, par exemple. 

    Les étiquettes ne sont pas toutes de la même taille, mais j'ai fait au mieux pour un rendu harmonieux. (oui, j'ai un côté un peu perfectionniste avec mes affichages... he )

    Voilà le résultat final :

    Anniversaire

    Anniversaire

    Anniversaire

     

    Je n'ai plus qu'à l'afficher dans la classe, dans le coin des rituels. Je prendrai une photo en situation pour vous montrer tout ça ! 

    A très vite ! 

    MAJ du 26/08/16 > Voici ce que ça donne dans la classe...

    Voici l'organisation du coin "rituels du matin". Le calendrier est ajouté. Il sera complété au fur et à mesure des différentes manifestations, sorties etc. J'ai donc placé ma frise en dessous et je trouve qu'elle a bien sa place ainsi. 

    Anniversaires

    « 2 000 visiteurs Déco porte septembre »

  • Commentaires

    1
    Doro
    Lundi 22 Août 2016 à 14:49

    On est vraiment sur la même longueur d'ondes! J'ai les mêmes cupcakes que toi!! Mais moi, j'ai imprimé des bougies de toutes les couleurs où je note le prénom et la date d'anniversaire. Je les "patafixe" sur le gâteau : et voilà!

      • Lundi 22 Août 2016 à 19:19

        Oui j'avais pensé aux bougies aussi mais j'avais fait mes étiquettes donc autant les utiliser. 

        On est au top ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :