• Maîtresse, je peux aller aux toilettes ??

    Qui n'a pas entendu cette question en tant qu'instit' ?? Et bien évidemment à 5 min de sortir ou juste après être entré en classe !! Ah ces enfants.. he

    Je ne suis pas du genre à empêcher les enfants d'aller aux toilettes mais bon pas toutes les 5 minutes non plus ! En plus, à l'école il y a un nouveau bloc sanitaire donc l'effet "nouveauté" va sûrement agir dans les premiers jours. 

    J'ai mis en place un affichage tout simple mais qui permet de réguler les sorties aux toilettes. Il faudra toujours qu'ils me demande, mais pour les autres élèves cela permet de savoir si quelqu'un est déjà sorti ou non. 

    Comme évoqué dans cet article ICI j'ai fabriqué mes étiquettes et hop le tour est joué. J'ai opté pour des aimants adhésifs au dos et mis le tout dans une boîte (un peu peur pour sa durée de vie...happy). 

    Au départ je voulais présenter toutes les étiquettes d'un coup mais un peu compliqué à mettre en place, avec les aimants. A voir à l'utilisation....il ne faut pas une envie trop urgente, le temps de chercher son étiquette ! oh  

    Maîtresse, je peux aller aux toilettes ??

     

     

    « MAJLe petit carnet de la maîtresse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :