• Intro

    Je vous l'ai déjà dit, la littérature de jeunesse est mon petit faible. Depuis ma petite enfance, j'ai toujours adoré lire...j'en ai dévoré des livres et des livres (une passion transmise par ma grand-mère... oops). Avec les années, j'ai continué à lire parfois plus pour les études que pour le plaisir...beaucoup moins avec le travail mais depuis quelques années, j'ai re-pris le temps de lire juste pour le plaisir...biggrin

     

    Du coup, en classe, les séances de littérature sont un vrai plaisir pour moi. Mise à part, l'étude des différents ouvrages, j'aime aussi travailler autour d'un thème et proposer différents supports littéraires aux élèves. 

    J'aime aussi, quand on travaille une notion en Histoire, en Education Civique etc, proposer des livres sur ce thème, pour enrichir la culture littéraire, générale et artistique de nos têtes blondes et les sortir de leurs habitudes littéraires ou tout simplement leur faire ouvrir un livre au moins une fois !! (bon j'exagère un peu mais à l'heure actuelle...c'est bien plus facile de se servir d'une tablette que de lire un bon bouquin pour la majorité d'entre eux....cry) ^^

     

    Dans cette rubrique, je vais donc vous proposer un petit récap' des livres que vous pouvez proposer à vos élèves, pour une étude approfondie ou juste pour une lecture plaisir, en fonction d'un thème précis. 

    N'hésitez pas à proposer vos titres pour compléter les différentes listes... 

    Bonne découverte ! 

    « Super site : Prim à bordLe handicap et la différence »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :