• Aide à l'écriture des textes

    Aide à l'écriture des textes

     

     

    Téléchargée sur Educol http://www.educol.net/image-outils-i28110.html

     

    En faisant du tri dans mes affaires, je suis tombée sur mes cours de formation et j'ai trouvé cet outil d'aide à la rédaction. 

    C'est un tableau qui donne et explique le rôle que joue l'élève au fur et à mesure qu'il écrit un texte. 

    En effet, lors de la rédaction d'un texte, l'élève va se mettre dans la peau de différents personnages qui vont l'aider à construire son histoire. 

    Je le mets en version PDF et modifiable, si vous souhaitez l'adapter à vos élèves. 

    Télécharger « personnages de l'écriture.pdf »

    Télécharger « personnage de l'écriture.odt »  (police Cartoon Relief nécessaire) 

    Cet outil est inspiré du document "Programme d'intervention auprès des élèves à risque" de Lise St Laurent, Jocelyne Giasson, Claude Simard, Jean-J Dionne, Egide Royer et collaborateurs. Morin Editeur, 1995, Montréal. 

    A vos crayons ! 

    « Mes lectures de l'étéProgressions GS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :