• L'implicite et les inférences

    Sur le site Hop'Toys dont je parle ICI, je viens de découvrir des documents téléchargeables et imprimables pour travailler la notion d'implicite et les inférences, en lecture. 

    L'implicite et les inférences

    Les supports pédagogiques sont très colorés, très bien faits et à utiliser avec tous les cycles.

    (Cliquez sur l'image pour accéder au site et aux documents)

     

    Les 3 étapes de raisonnement sont les suivantes :

    - Qu'est-ce que le texte me dit ? qu'est ce que je vois ? (dans les illustrations)

    - A quoi je peux relier ces informations ? qu'est-ce que je connais déjà ? 

    - Qu'est-ce que je peux en déduire ? qu'est-ce que je peux imaginer pour la suite de l'histoire ?

     

    Sur le site, on découvre un exemple sous la forme d'un tableau, reprenant ces 3 étapes. 

    On peut aussi y voir une planche permettant de travailler les inférences par un support visuel et d'une image (au top pour la maternelle) !! 

    Après une rapide inscription, j'ai téléchargé le fichier dans lequel on retrouve tous les supports pédagogiques présentés dans l'article. 

    Des documents de très bonne qualité et à utiliser au plus vite dans vos classes, pour faire comprendre ces notions complexes, que sont l'implicite et les inférences, aux élèves. 

     

    « Les devoirsBon week-end »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :