• Electricité

    J'ai dans mes archives, un de ces kits. Celui-ci est proposé par EDF pour travailler sur l'électricité. Je l'avais commandé il y a longtemps, mais à vrai dire je suis plus abonnée à la géographie qu'aux sciences. ^^ N'étant pas très à l'aise dans ce domaine (les sciences et la technologie), autant s'aider de documents tout prêts.

     KITS PÉDA GRATUITS - ELECTRICITE

    Ce kit se nomme "Branche-toi sécurité" et a été élaboré par des enseignants du primaire. Il permet de sensibiliser les élèves à la sécurité électrique. Vous pouvez le trouver sur une branche du site de EDF réservé aux enseignants, en cliquant sur le lien ICI. En 2008, je l'avais reçu à mon domicile mais il a été entièrement remis à jour. Il est entièrement en téléchargement sur le site et bien plus complet que le mien.cool Il y a aussi un jeu interactif dans lequel il faut trouver les situations dangereuses (à faire sur un temps en autonomie ou les ateliers). 

    Voici son descriptif : 

    KIT PÉDAGOGIQUE GRATUIT

    Il est partagé en 3 rubriques : 

    - l'essentiel sur ... (où l'on aborde différents thèmes sur le plan théorique)

    - des activités pédagogiques et ludiques (dont un livret pour l'élève, des jeux, des fiches, des débats) suivant des thèmes comme isolant/non isolant - matières et objets - les risques - enquête à la maison etc.

    - une médiathèque regroupant tous les documents,photos, posters, jeux, mémo,fiche explicative pour les activités de manipulation etc.. à utiliser en classe pour vos séances. 

    Bref, ce site est une vraie mine d'or... A utiliser sans compter pour ce thème sur l'électricité, la lumière, les dangers domestiques ! 

     

     

    « Tableau suivi élèves à BEPLe goût »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :